Les Bandes de Résistance

Souvent négligées, les bandes de résistance sont un outil polyvalent pour l'entraînement et vous permettent de vous entraîner de manière pratique et efficace où que vous soyez.

Leur utilisation est variée, elles sont facilement transportables dans une valise pour vos séances d'entraînement en voyage, une option abordable pour un bon entraînement à la maison et un excellent accessoire pour les échauffements et les supersets.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les meilleurs exercices de bras avec des bandes de résistance.

Vous pouvez vous procurer nos bandes de resistance sur notre site www.bazathletics.com.

A quoi servent les bandes de résistance?

Les bandes de résistance Baz Athletics sont des outils d'entraînement en résistance qui se déclinent en différentes tailles et formes. Elles sont généralement faites en caoutchouc et peuvent soit former une boucle, soit être une longueur de caoutchouc avec une poignée à chaque extrémité. L'objectif de ces bandes est d'ajouter une résistance aux mouvements, tout comme le font les poids en salle de sport.

Les bandes de résistance Baz Athletics ont des niveaux de résistance différents, allant des plus légers aux plus lourds, et sont utilisées pour divers exercices en fonction de leur longueur et du niveau de résistance de la bande. Elles sont souvent utilisées pour les entraînements de musculation, de cardio, de mobilité et pour l'échauffement des muscles.

Les bandes de résistances ont des divers avantages :

Les bandes de résistance Baz Athletics peuvent être utilisées pour une variété d'exercices et pour travailler plusieurs groupes musculaires.

Elles sont légères et compactes, ce qui les rend facilement transportables pour une utilisation en voyage ou à domicile.

Elles peuvent aider à prévenir les blessures, car elles réduisent la tension sur les articulations et les tendons.

Les bandes de résistance sont souvent moins chères que les équipements de gym traditionnels et peuvent offrir des résultats comparables.

 

Voici un exemple d'entraînement des bras utilisant des bandes de résistance : 

1. Triceps extensions - Tenez la bande derrière votre dos avec vos mains, puis étirez les bras vers le haut pour travailler les triceps.

2. Pushdowns triceps - Fixez la bande au-dessus de votre tête, puis abaissez les mains vers le bas, en gardant les coudes près du corps.

 

3. Hammer curls - Placez les deux pieds sur la bande et tenez chaque extrémité de la bande avec vos mains. Pliez les coudes pour amener les mains vers les épaules en gardant les paumes face à face.


4. 
Biceps - Placez les deux pieds sur la bande et tenez chaque extrémité de la bande avec vos mains. Pliez les coudes pour amener les mains vers les épaules en gardant les paumes vers le visage.

 

5. Tractions - Pour effectuer des tractions avec élastique, fixez l'élastique autour de la barre et placez votre pied à l'intérieur. Ensuite, positionnez vos mains légèrement plus larges que la largeur des épaules sur la barre et tirez votre corps vers le haut en utilisant la force de vos bras et de votre dos, jusqu'à ce que votre menton soit au-dessus de la barre.

 

Ces exercices sont excellents pour vos échauffements ou comme une alternative de vos trainings.

Pour vous procurer les bandes de résistance Baz Athletics, rendez-vous sur notre site en cliquant sur ce lien : https://bazathletics.com/collections/2qui/products/bandes-elastiques-set-de-4

Ecrit par Olivier Jacquin

Afficher tous les articles

L'importance de l'hydratation : Restez hydraté(e) et performant !

En prenant soin de votre hydratation, vous favorisez un fonctionnement optimal de votre corps, améliorez vos performances sportives et prévenez les risques pour la santé. Alors n'oubliez pas gourde Baz Athletics et restez hydraté.

Tout ce qu'il faut savoir sur le squat

Introduction : Le squat est un exercice fondamental en musculation qui se concentre principalement sur les muscles des jambes tout en engageant ég...